Automobile
Dans le temps, on apprenait aux futurs carrossiers à souder à l'étain pour boucher un trou dans une tôle de voiture. Aujourd’hui les technologies ont nettement évolué, et les matériaux utilisés dans l’automobile se sont diversifiés. Mais l’activité de la tôlerie et de la carrosserie reste extrêmement forte et les procédés de soudage par point ou de brasage fortement utilisés.
La soudure par point est utilisée pour assembler les tôles entre elles dans la construction automobile, car la brièveté de l'opération et la localisation précise du point de soudure entre les électrodes sous pression limitent la chauffe et donc la déformation des tôles lors de la soudure. Dans l'industrie automobile, du fait que les condenseurs pour la climatisation, les radiateurs pour le refroidissement du moteur, les refroidisseurs d'air de suralimentation sont généralement constitués d'aluminium et que la taille des joints est souvent de moins d'1mm de large, le brasage est souvent la seule option possible pour ce genre de pièce.
Castolin Eutectic vous propose l’intégralité de ces solutions dans sa gamme destinée au marché de l’automobile.
Soudobrasage de tôleries fines | Brasage alu (radiateurs…) | |